5 juillet 2024 L'appel de Matthieu

 

« Suis moi. » L’homme se leva et le suivit.

Comme les choses semblent simples. Jésus regarde, appelle, l’homme se lève, abandonne son échoppe et Le suit. Pourtant cet homme est un publicain, un collaborateur, il s’enrichit en percevant l’impôt pour l’occupant ! Et Jésus en fait un apôtre !

« Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » 
« Le Christ portait une attention particulière pour les gens éloignés de la foi et de la justice morale, écrit le Père Richard Tardiff. Faudrait il remettre en question nos plans pastoraux ? Sommes nous trop souvent satisfaits de rester en bonne compagnie plutôt que de nous lancer à la recherche des brebis perdues ? Le pape François nous encourage à sortir aux périphéries de notre société. Demandons au Seigneur de nous aider à sortir de nos petites zones de confort. »  

C’est bien pour nous qu’Il est venu, levons nous et suivons Le !

« Dieu notre Père, donne-nous l’audace des prophètes. Sans regarder en arrière, avec confiance, nous voulons répondre avec joie : Me voici, envoie moi ! Ouvre nos oreilles et nos cœurs à ta Parole. Seigneur Jésus, aujourd’hui encore tu nous appelles personnellement : Viens, suis-moi ! Nous te confions tous les missionnaires, que l’Esprit de Pentecôte continue de les fortifier, que tous unis par un même baptême, nous soyons les témoins vivants de ta miséricorde. Amen. »
(Prière pour la mission)

 

Commentaires