Reconfinement Jour 2 : En union avec notre évêque

Comme à chaque fois, c'est avec plaisir  que je reçois la lettre de notre évêque (merci Catherine!) 

Ce qui me donne l'occasion de prier et de méditer en union avec lui.

En la reprenant ce matin, j'ai envie de partager quelques passages qui m'ont spécialement marqué et ont orienté ma prière:

"Le compagnonnage se vit par des échanges et par la convivialité, à travers ce qui ne se dit pas, c’est à dire nos cœurs unis par le Saint Esprit. Quel beau projet de bâtir un monde fraternel !"

" La gratuité nous effraie car elle ne semble pas raisonnable dans une culture fondée sur l’échange des biens par un processus économique et rentable : nous avons peur de perdre quelque chose. Nous craignons que ce que l’autre a, il nous l’enlève. Mais c’est l’inverse !"

Tout cela dans le contexte de l'accueil des autres et en particulier des migrants, ce qui est rendu difficile dans le contexte actuel et pourtant si nécessaire.                                                      Et ce passage qui m'a vraiment interpellé:

"Jésus est souvent confiné hors de nos maisons et de nos foyers, oublié dans le tabernacle de l’église du village fermée la plupart du temps. Jésus y est seul et abandonné."

Voilà  une résolution à prendre pour "le monde d'après", passer plus souvent par l'église pour Lui faire un petit bonjour!

Alors que le Seigneur m'aide à mettre en pratique cette consigne, je suis si peu témoin, si peu "missionnaire".

"Le temps est au réveil, chers amis, à la décision ferme et fidèle. Notre vie chrétienne peut être porteuse de lumière dans la société si nous sommes lumineux par notre attachement au Christ, dont nous témoignons en vivant une relation profonde avec lui."

Et, enfin, je prends la résolution de mettre en pratique ce que notre évêque nous demande, pendant ce temps de confinement je vais d'abord le faire dans mon jardin, et consacrer une dizaine tout particulièrement à ses intentions.

"En priant le chapelet, nous nous relions à Jésus par la méditation des Mystères de sa vie. Essayez une promenade le chapelet à la main, pour aérer votre corps et votre cœur. Sanctifiez votre vie et les lieux que vous parcourez en priant pour vos voisins. Apportez mystérieusement la paix du Christ par votre fidélité. Bonne route."

Une petite information trouvée ce matin sur le site "Prions en église" :

Le confinement bouscule notre programmation. 

Pour vous accompagner, nous avons décidé avec les responsables du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, de maintenir la diffusion en direct des prières et messes prévues.

 

 Samedi 31 octobre 

20 h 30 : veillée de prière

 

Dimanche 1er novembre, Toussaint 

11 heures : messe 

14 h 30 : chapelet 

15 heures : enseignement 

15 h 45 : vêpres 

20 h 30 : veillée de prière et de consolation 

 

Lundi 2 novembre, commémoration des fidèles défunts 

11 heures : messe 

14 h 30 : chapelet 

15 heures : enseignement 

15 h 45 : vêpres 

 

Informez vos proches que les vidéos des prières 

et des messes en direct sont accessibles 

gratuitement à cette adresse:  

prionseneglise.fr/toussaint-2020 

Commentaires