Réunis en son Nom : J - 1 du "reconfinement"


 "Quand deux ou trois seront réunis en mon Nom, dit le Seigneur, je serai au milieu d'eux."

Malheureusement, avec le "reconfinement", nos réunions, nos messes, nos rassemblements se voient à nouveau interdits.

Lors du premier confinement certains d'entre nous ont donné plus de temps à la prière, ont par exemple suivi la messe quotidienne du Pape...mais seuls devant leur écran! 

En priant ce matin avec les textes de la messe du jour, une idée m'est venue...Et si je partageais ces quelques moments avec mes amis, eux aussi isolés?

Le texte de l'oraison dit: "Fais que les événements du monde, Seigneur, se déroulent dans la paix... que ton peuple connaisse la joie de te servir sans inquiétudes". Accueillir dans la paix et la confiance les nouvelles obligations du confinement, avoir la force et la sagesse de les respecter, voilà ce que j'ai demandé au Seigneur pour moi et pour chacun d'entre nous.

Plus loin, dans sa lettre aux Éphésiens, Saint Paul nous dit "de prendre l'équipement de combat donné par Dieu et ainsi mettre tout en oeuvre pour tenir bon". Notre équipement de combat, ce peut être la prière, la partager m'et apparu comme tout indiqué pour tenir bon.

Pourquoi ne pas partager quotidiennement ces quelques pensées, façon d'unir nos prières. Si vous le souhaitez, confiez à ce modeste blog vos réflexions et vos prières pour nous enrichir mutuellement. 

Ce n'est pas grand chose, mais cela peut nous aider à nous sentir moins isolés et plus forts ensemble.

Bien fraternellement. 

Jean Marie

Commentaires