31 Janvier 2021

Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur,

mais, écoutez la voix du Seigneur.


 Écouter la voix du Seigneur, de celui qui donne avec autorité un enseignement nouveau. C’est écouter la Bonne Nouvelle, c’est reconnaître le Fils de Dieu. Les auditeurs de Jésus se posent des questions, Qui est-il pour parler comme çà ? 

Quelques fois je me fais une réflexion semblable, surtout quand j’entends quelque chose qui me dérange ou me bouscule, qui vient troubler ma petite vie. Les commentaires de ce jour disent que les prophètes, ceux par lesquels Dieu me parle, sont parmi nous. Est-ce que je les reconnais ? Est-ce que je les écoute ?  Être attentif à ce qui se dit, à ce qui s’écrit, à ceux que je rencontre et y découvrir ce que Dieu veut me communiquer, je préfère souvent faire la sourde oreille.

Écouter la voix du Seigneur, c’est reconnaître le mal qui est en moi et accepter que le Christ vienne m’en libérer. C’est accepter les contraintes qui me sont imposées en ce temps de pandémie, les pratiquer par respect pour ceux qui m’entourent, c’est aussi cela l’amour du prochain.  

« Prions pour tous ces excès de violence dans nos villes, dans nos relations, dans nos cœurs, qui nous enferment et ne nous permettent pas de devenir libres. Seigneur, que tous ceux qui cherchent la liberté et la paix se tournent vers toi, qui nous guides par une voie d’amour et de vérité, avec une autorité bienveillante. » 

Commentaires