25 Février 2021

 

« C’est pour toi que je marche : accompagne mes pas
Devant ce fier lion qui ne te connaît pas;
Commande en me voyant que son courroux s’apaise,
Et prête à mes discours un charme qui lui plaise :
Les orages, les vents, les cieux te sont soumis;
Tourne enfin sa fureur contre nos ennemis. »

C’est dans la prière d’Esther, telle que Racine l’interprète. Je l’ai recherchée, car de mon souvenir elle s’était effacée ! Fortifiée par sa prière, Esther ose affronter le roi pour lui demander le salut des juifs, elle est confiante. C’est cette confiance que Jésus nous demande, lui qui sait la force de la prière. À ma demande il y aura toujours une réponse, même si ce n’est pas toujours celle que j’attends. Pour trouver, il faut chercher, mais je ne cherche pas toujours au bon endroit : c’est en Dieu et dans la prière que je peux trouver la solution à mes problèmes. Est-ce que je peux dire comme Esther « c’est pour toi que je marche » ?

Faire pour les autres ce que je voudrai qu’on fasse pour moi. Si je frappe à la porte du Seigneur, il m’ouvrira, dans la mesure où j’ai moi-même su lui ouvrir lorsqu’il frappait  à la mienne.

 

«Père très bon, je ne te demande rien, dans le Présent que tu es, tu donnes à chacun ce dont il a besoin chaque jour. Je crois que tu n’es qu’Amour et tu ne nous veux que du bien. Tu sais mieux que nous ce dont nous avons besoin dans l’Aujourd’hui de la vie du monde.» (Prière anonyme pour ce temps de pandémie) 

 

(Photo Hozana dans prier avec l'évangile du jour en image)

 

Commentaires