13 Avril 2021 Le vent souffle où il veut

 

Le vent souffle où il veut

C’est la suite d l’évangile d’hier, en repartant de l’image du vent. Ce n’est ni dans l’ouragan, ni dans le tonnerre que Dieu se révèle à Moïse, mais dans une brise légère. C’est dans le calme et la paix que je peux me laisser bercer au souffle de l’Esprit. Oui, mais L’Esprit va où Il veut, le tout est de savoir si je suis prêt à me laisser guider. Selon la direction prise, je risque d’opposer quelque résistance. Ma prière a besoin peut-être, elle aussi d’être réorientée !

« Au lieu de demander à Dieu de satisfaire nos désirs, dit Daniel Boëton dans son homélie, il est mieux de lui demander de nous aider à mettre en œuvre sa parole. Jésus n’a pas à satisfaire nos demandes Il les connaît. A nous de vouloir ce qu’il veut de nous. »

Charles de Foucauld l’avait bien compris, lui qui priait ainsi :

« Mon Père, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père. »

 

(Photo Hozana dans prier avec l'évangile du jour en image)

Commentaires