16 Avril 2021 LeNom de Jésus

 

Le nom de Jésus


« Quant à eux, quittant le Conseil suprême, ils repartaient tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus. »

 

Eux, ce sont les Apôtres, ils viennent d’être fouettés pour leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas parler au nom de Jésus. Les membres du Conseil voudraient bien aller plus loin, les faire disparaître, comme ils pensent avoir fait disparaître Jésus. Voilà que ces énergumènes se réclament de Jésus, proclament sa doctrine, le prétendant ressuscité. Mais il y a tous ceux qui se convertissent et si ce Jésus venait vraiment de Dieu ? 

Les Apôtres ne vont pas se taire, au contraire ils se réjouissent de souffrir au nom de Jésus, çà leur donne du « peps ». Ils participent vraiment à la Passion de Jésus qui avait prévenu : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront » ou encore : « Celui qui veut être mon disciple qu’il prenne sa croix et qu’il me suive », tout cela assorti d’une promesse: « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! ». Ils sont donc bien dans le coup, les paroles du Christ se réalisent, ils partageront le Royaume. 

Depuis 2000 ans il y en a eu beaucoup qui ont témoigné du nom de Jésus, parmi eux, nombreux aussi ceux qui ont souffert ou sont morts pour cela. Grâce à eux je suis chrétien aujourd’hui… et ils me passent le flambeau ! De quoi suis-je capable, au nom de Jésus ?

 

« Seigneur crucifié et ressuscité,

Apprends-nous à affronter

Les luttes de la vie quotidienne,

Afin que nous vivions

Dans une plus grande plénitude. »

 

 

Commentaires