22 Avril 2021 Annoncer la Bonne Nouvelle

 

Annoncer la Bonne Nouvelle

« Mets-toi en marche », « Avance et rejoins ce char ». Heureux temps où l’Ange du Seigneur venait nous dire directement ce que nous avions à faire. Philippe interrompt ses occupations et rejoint le char de l’eunuque sur cette route de Jérusalem à Gaza. Dieu n’intervient pas directement, il veut passer par son Apôtre, façon de nous dire que Dieu souhaite que nous participions à la venue du Royaume. Il souhaite que nous nous bougions, que nous bousculions nos habitudes et nos routines pour témoigner de la Bonne Nouvelle. Par mille manières je suis inviter à me bouger, mais je ne me précipite pas, ma foi ne fait pas bouger les montagnes.

« À partir de ce passage de l'Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus » Chaque baptisé a mission de témoigner de Jésus ressuscité, de faire connaître et désirer le Christ. Le commentaire du jour dit : « Avec l’aide de Philippe, ce haut fonctionnaire de la reine d’Éthiopie va découvrir que le Serviteur dont parle le prophète Isaïe lui permet de donner sens à sa propre existence. Cet homme a été mutilé ... Sur la route, il découvre que Dieu a porté sa souffrance. On imagine sans peine son bonheur et sa hâte de recevoir le baptême. Comme lui, laissons-nous lire par les Écritures. »

Grâce à sa rencontre avec Philippe, l’eunuque rencontre Jésus dans le baptême. Je commence à accumuler les années, au cours de ma vie, combien on rencontré Jésus par mon intermédiaire ?

Michel Menu, une figure du scoutisme écrit à propos du chef : « Si tu ralentis, ils s'arrêtent. Si tu faiblis, ils flanchent. Si tu t'assieds, ils se couchent. Si tu critiques, ils démolissent. Mais… Si tu marches devant, ils te dépasseront. Si tu donnes la main, ils donneront leur peau. Et si tu pries, alors, ils seront des saints.»

Nul n’est besoin d’être scout, encore moins chef, pour donner l’exemple, pour témoigner et entraîner ceux qui sont sur ma route ou ceux que je suis invité à aller rencontrer.

« Nous te prions, Seigneur, ouvre-nous à cette joie de l’Évangile. Que ta Parole soit notre nourriture et notre trésor chaque jour. A qui irions-nous, Seigneur, tu as les paroles de la Vie éternel. »

Commentaires