27 Avril 2021 croire

 

Jésus est au milieu des Juifs dans le Temple, il parle de sa Mission, de son Père, Il invite à la conversion, Il proclame la Bonne Nouvelle, Il explique les Écritures qui parlent de lui, Il est le Fils de Dieu. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors ses auditeurs l’interpellent : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le-nous ouvertement ! » 

Jésus leur dit que ses œuvres portent témoignage pour Lui, Il les fait au nom de son Père, ce qui prouve qu’Il ne fait qu’un avec le Père. Ils ne veulent ni voir, ni entendre tout simplement parce qu’ils refusent de croire. Ils n’ont pas la foi.

Cette foi, je l’ai reçue à mon baptême, j’essaie  de la faire grandir chaque jour en le demandant à l’Esprit-Saint. Il y a des jours où je fais la même demande : « dis-moi si tu es le Christ ». Par la foi, je sais que c’est le Bon Pasteur et qu’il m’invite à le suivre, mais il m’arrive aussi de ne pas vouloir entendre, ou d’avoir l’audition perturbée par tous les bruits qui m’entourent. Ma seule réponse possible est un acte de foi, et cette foi je dois sans cesse la demander. « Voilà ce que la Parole de Dieu nous invite à demander au Seigneur, commente frère Charles-Emmanuel, savoir reconnaitre la voix du Bon pasteur, apprendre à le suivre avec confiance au milieu de la tempête car j’en suis sûr rien ne peut m’arracher de sa main ! »

Commentaires