"Si je pars, je vous enverrai le Défenseur". Les apôtres sont tristes, Jésus leur explique qu'il doit partir. Il ne s'agit pas simplement de sa mort, passage obligé pour ressusciter, mais de son vrai départ que nous allons commémorer dans quelques jour. Il retourne vers le Père et Il leur enverra l'Esprit. C'est l'Esprit qui leur fera comprendre tout ce qu'Il leur a enseigné, qui leur inspirera la façon de proclamer la Parole et qui leur donnera la force de témoigner
Dans ma prière, je ne sais pas toujours à qui je m'adresse. Il y a le Père créateur, le Fils rédempteur et l'Esprit consolateur. Bien des prières s'adressent au Père ou à l'Esprit alors que je pense m'adresser à Jésus. C'est au nom de Jésus que nous nous adressons au Père, et c'est Jésus qui, aujourd'hui encore, nous envoie l'Esprit.
Cet Esprit est intelligence pour comprendre la Parole, force pour la mettre en pratique, conseil pour faire le choix des chemins qui mènent à la vie éternelle, consolateur pour supporter les épreuves. C'est lui aussi qui nous aide à grandir dans la foi.
" Que l’Esprit Saint nous libère de toutes nos complicités avec l’esprit du monde pour que nous puissions entrer chaque jour davantage dans la liberté des fils de Dieu et devenir ainsi des témoins dignes de confiance de la Bonne Nouvelle qu’ils annoncent". (prière Regnum Dei)
Commentaires
Enregistrer un commentaire