13 Juin 2021 La semence

 

La semence

Il y a une quinzaine de jour, Smaranda a semé différentes graines de fleurs. Avant de partir je suis allé les voir sortir de terre. Nous avons demandé à Kévin de passer les arroser. Nous espérons les trouvées épanouies à notre retour.

Et Jésus me dit : « tu vois il en est de même du règne de Dieu pour toi et pour tes frères ». J’ai reçu cette graine à mon baptême, l’Esprit l'a fait mystérieusement grandir, mais pour qu’elle s’épanouisse, je ne dois pas oublier de l’arroser et de savoir accepter que mes frères l’aident à la faire se développer. 

À mon tour j’ai une responsabilité dans le Royaume, je dois aussi semer et laisser agir l’Esprit parce que, écrit le frère Nicolas Morin : « Le Règne de Dieu vient irrésistiblement, mais pas sans le concours des hommes qui ont à prier et à travailler pour que “ton Règne vienne”. Mais cette activité ne peut se muer en impatience: le temps de la maturation est nécessaire, et Dieu seul sait l’heure de la moisson. » Il termine par cette prière :

« Dieu notre Père

Fais de ma vie une bonne terre,

dans laquelle puisse croître

ta Parole, semence de vie éternelle.

Donne-moi la patience du paysan,

face à la lenteur des germinations.

Que les petits et les pauvres, tels les oiseaux dans les branches,

puissent goûter en moi un peu de ta joie offerte à tous. »


Nous avons fait un excellent voyage et sommes chez nos amis à Arad, il a fait très chaud.  Amitiés

 

Commentaires