18 Juin 2021 Mon trésor

 

Où est mon trésor

Ce matin nous signons la vente de la maison de Roumanie, achetée après la révolution, elle a réalisé une belle plus-value. C’est un véritable petit trésor ; qu’allons-nous en faire ?

Comme il tombe à pic cet évangile. Quelle bonne occasion de réfléchir sur ce que je possède et la façon dont je le possède. Un commentateur écrit : «Ce qui est interdit, ce n’est pas de posséder, mais d’amasser sur la terre ; c’est à dire l’amas de richesses terrestres pour des buts terrestres. Les richesses ne sont pas un péché par elles-mêmes, mais un usage impropre de ces richesses est un péché.»

Je sais que je ne me prive pas de mon nécessaire, mais je ne pense pas être attaché ni à l’argent, ni à ce que je possède ; mais c’est l’occasion de faire encore plus attention aux autres, de demander à Dieu de ne pas me tromper sur l’essentiel et d’en tirer les conséquences. Le ciel n’est plus très loin, y placer un petit trésor ne pourra être que bénéfique !!!

« Jésus, Roi d’amour, imprègne mon âme de ta bonté, que je sois libéré des fausses attaches et reflète à la lumière céleste de l’Esprit Saint la splendeur de l’amour du Père. Avec toi, par toi et en toi, je loue l’adorable Trinité en son indivisible unité, pour le salut du genre humain. Amen. » (Prière Regnum Christi)

Commentaires