19 Juin 2021 Faire confiance

 

Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ;  

à chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6, 31-34)

Le Seigneur sait que j’ai des soucis, qu’en fonction de ce que j’ai à faire, de mes responsabilités, il est normal que je m’inquiète. Ce que je comprends aujourd‘hui c’est qu’Il me dit qu’il ne sert à rien de m’inquiéter, que je ne peux pas changer le cours des choses et qu’avant tout je dois faire confiance bien faire ce que j’ai à faire, garder présent à l’esprit de faire la volonté de Dieu.

Ce qui n’empêche pas de prier, au contraire. Ce Notre Père qui nous était rappelé hier est une piste : « Que ta volonté soit faite »… et si je ne mets pas d’obstacles à cette volonté, si mon égoïsme ou ma paresse ne viennent pas me détourner de ce que je dois faire, pourquoi les choses se passeraient mal ?

 

 

« Seigneur, tu me connais, tu sais que je t’aime et que je veux te suivre. Tu vois mes soucis, tu sais qu’ils me dépassent et, souvent, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher d’être préoccupé et il y a bien des raisons pour cela. Je t’offre toutes mes préoccupations. Elles sont tiennes. Aide-moi à m’occuper aujourd’hui de ton Royaume. Que brille aujourd’hui ton amour, la foi et l’espérance à travers ma journée et mes actions, mes rencontres. C’est toi qui œuvres en moi, lorsque j’ai confiance. »

(Céline Cochin, consacrée de Regnum Christ)

 

Commentaires