20 Juin 2021 Sur l'autre rive

 

Passons sur l’autre rive

Toute notre vie terrestre est un « passage d’une rive à l’autre » : du matin au soir, de la nuit au jour, du projet à la réalisation… et dans chaque passage il y a les moments de joie et d’espérance et les moments de troubles et de tempêtes. Depuis plusieurs jours la Parole de Dieu nous dit ; « quoiqu’il arrive, gardez confiance ». Dans son commentaire, le Père Jean-Paul Sagadou écrit :  «  Avec la tempête sur le lac, nous apprenons que tout disciple du Christ doit se décentrer et passer de la peur qui paralyse à la crainte respectueuse devant Jésus. Au final, il n’y a vraiment pas de quoi avoir peur, car, au sommeil de Jésus succède son réveil, comme plus tard à sa mort succédera sa résurrection, sa victoire sur le mal et sur la mort. Retenons que devant les épreuves et les menaces qui nou­s désorientent, nous pouvons garder la confiance et la foi. Prenons surtout conscience de nos limites. Ne gardons pas notre esprit centré sur nous-mêmes, mais sur le Christ. Il est mort et ressuscité pour nous. » 

Ce matin, Jésus me dit : « pourquoi es-tu si craintif, n’as-tu pas encore la foi ? »

« Jésus, je te confie mes propres tempêtes , et les personnes avec lesquelles je les vis. Aide-moi à me tourner vers toi pour te demander ton aide, sans jamais douter de ta présence et de ta protection. Tôt ou tard, tout s’arrangera. » (Prière de Lucie Favier, Regnum Christi)

Jésus, j’ai confiance en Toi.

Commentaires