22 Juin 2021 La porte étroite

 

étroite est la porte, resserré le chemin

Quelque soit le chemin proposé, une large avenue ou une route de campagne, nous pouvons accepter ou contourner les difficultés, choisir la facilité ou l’effort, être le lévite ou le bon samaritain. C’est ce que Jésus me dit aujourd’hui, si tu as l’esprit de pauvreté, si tu agis avec douceur, si tu acceptes de souffrir pour ta foi, si tu as soif de justice, si tu es miséricordieux, si tu es un artisan de paix … alors tu as choisi le chemin du vrai bonheur et de la vraie vie.

Ces choix ne sont pas toujours faciles, c’est en ce sens que la porte est étroite et le chemin difficile.

« Jésus, ne me montre pas seulement le bon chemin : aide-moi à l’aimer et à le suivre. O Marie, tu es la première en chemin, aide-moi à parcourir ce chemin, que mes faiblesses ne m’en écartent pas. Conduis-moi jusqu’à cette porte étroite où m’attend ton Fils, le Christ Notre Seigneur. » (D’après une prière hozana)

 

 

 

Commentaires