23 Juin 2021 Le bon fruit

 

Le bon fruit

Les faux prophètes d’aujourd’hui dont j’ai le plus à me méfier, ce sont tous ceux qui font miroiter la richesse, le pouvoir, la puissance, la vie facile sans contraintes. Ceux qui déroulent devant moi la voie large, mais c’est celle qui mène à la perdition ! Pour ceux-là les fruits sont peut-être beaux à l’extérieur, mais ils sont pourris à l’intérieur.

Je suis amené ce matin à me poser une autre question : quel type d’arbre je suis ? Est-ce qu’à mes fruits : mes paroles, mes gestes, mes actions, on reconnait un bon fruit, celui qui donne envie d’être cueilli ?

Alors les bons fruits, les fruits de l’Esprit, Saint Paul les énumère : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ». (Ga 5, 22-23a)

« Seigneur, tu me demandes de porter un fruit qui soit bon, un fruit qui demeure. Donne-moi la grâce de porter le fruit que tu attends de moi. Mon cœur est prêt, donne-moi la force nécessaire. Dépose la semence de ta bonté dans mon âme et je l’arroserai avec soin. Vierge Marie, Mère très pure, fais que mon cœur soit tout à Jésus. » (Prière hozana)

 

Commentaires