27 Juin 2021 crois seulement

 

Question de foi

Hier Jésus louait la foi du centurion, aujourd’hui c’est Jaïre, un chef de synagogue qui croit en Jésus et le supplie de venir sauver sa fille. Tandis qu’il est en chemin, une humble femme sait que son dernier espoir est d’approcher Jésus, de simplement toucher son vêtement.

Jésus est venu sauver tout le monde, « puissant ou misérable », ce qui compte, c’est la foi, la confiance que nous mettons en sa Parole. A la femme Il dit : « Ta foi t’a sauvée ? Va en paix et sois guérie de ton mal ». Croire que Jésus est la vie ; on annonce à Jaïre que sa fille est morte, le bon sens invite à ne pas déranger le Maître inutilement, mais Jésus dit simplement : « Ne crains pas, crois seulement. »

La foi n’empêche ni les souffrance, ni les difficultés, mais elle aide à les vivre, à les transformer… Seigneur je crois, mais augmente ma foi !

« Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé, tu m’épargnes les rires de l’ennemi. Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme et revivre quand je descendais à la fosse. (…) Avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie. Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie. Que (…) sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce ! Je crois en toi, Jésus, mon Sauveur et ma joie. Entre tes mains, je remets ma vie ! » (Prière proposée d’après le Psaume 29)

Commentaires