17 Juillet 2021 La mèche

 

Il n’éteindra pas la mèche qui faiblit

Jésus ne provoque pas ces pharisiens envieux qui cherchent à le faire périr ; il veut rester discret, « le bien ne fait pas de bruit ». Il va continuer discrètement, jusqu’à ce que vienne « son heure », à aider les plus petits, les plus pauvres, les plus malheureux, ceux qui souffrent. Matthieu rappelle qu’Isaïe a présenté le Messie comme celui qui « n’éteindra pas la mèche qui faiblit, n’écrasera pas le roseau froissé »

Ces paroles sont sources de confiance et d’espérance ; les occasions sont nombreuses pour voir faiblir ma foi, pour douter, pour passer à côté de l’amour du prochain, pour être cette mèche prête à s’éteindre ou ce roseau froissé par l’envie et l’égoïsme. Je sais alors que Jésus est toujours là , prêt à pardonner, à m’aider à me relever pour, avec Lui, reprendre la route.

« Seigneur, je suis souvent ce roseau brisé, cette mèche qui fume. Aide-moi à croire en Toi sans limites et à continuer à te suivre avec une joie et une confiance plus grandes. » (Prière Hozanna)

 

Commentaires