20 Juillet 2021 Qui est mon frère?

 

Pour faire partie de la famille de Jésus, l’important n’est pas la parenté au sens stricte du terme, mais de faire la volonté de son Père. Ce n’est un rejet ni de sa parenté, ni de ses proches, même si certains préféraient qu’il aille prêcher ailleurs, mais l’élargissement à la famille spirituelle. Je suis frère de Jésus, si je fais la volonté de son Père. Et cette volonté est de faire ce qu’il a enseigné, de mettre en pratique la Bonne Nouvelle.

Dis comme çà, tout parait simple. Chaque jour je le demande : « que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».Mais il ne suffit pas de le demander, Jésus veut avoir besoin de moi pour le faire. Le faire chaque jour, dans les petites choses du quotidien et ce n’est pas toujours évident ! Sourire, accueillir, écouter, aider, pardonner, partager…avec tout le monde sans exception.

Pour moi, qui sont mes frères ? Dimanche soir, j’ai regardé à la télé « Mère Thérèsa ». Un de ceux qui la critique et fait obstacle à ses projets lui demande : « Pourquoi me voulez-vous du bien et me bénissez-vous alors que je vous veux du mal ? » Et de répondre : « on guérit la haine par l’amour » (je ne garanti pas l’exactitude des paroles, mais c’est le sens). Voir un frère en chaque personne, même en celles qui me critiquent ou s’opposent à moi, c’est aussi cela faire la volonté du Père, comme Jésus l’a enseigné et prouvé par sa vie.

« Seigneur, combien de fois ne t’ai-je pas coupé la parole et n’ai-je pas tenté de te faire sortir vers moi en t’imposant mon verbiage, au lieu de venir à toi, à l’intérieur de l’Église, ta maison pour y écouter ta Parole et prier l’Esprit de me donner la force de l’accomplir. » (Prière proposée par l’Abbé Philippe Link)

 

     

Commentaires