29 Septembre 2021 Michel, Gabriel et Raphael priez pour nous

 

Les Saints Archanges

On parle de sept archanges, trois sont vraiment connus et par leur nom et par leurs œuvres. « Qui est comme Dieu », « Force de Dieu » et « Dieu guérit », tels sont les significations de Michel, Gabriel et Raphael, témoins de la force, de la grandeur et de la miséricorde de Dieu, Ils contemplent la Face de Dieu et sont certainement nos meilleurs auxiliaire de notre adoration. C’est une Sœur Apostolique de Saint Jean qui guide notre méditation du jour dans « La Croix », elle nous présente ces trois archanges :

« Michel nous aide à contempler la splendeur de l’unicité de Dieu, en elle-même et en chacun de ses enfants ; il les défend contre l’Adversaire et Accusateur. Gabriel annonce ce Dieu qui se fait si proche et qui vient frapper à la porte de notre cœur, notamment lorsque nous ouvrons les Écritures. Raphaël guérit les blessures de l’âme et purifie le regard ; il nous amène ainsi à accueillir nos vies et nos personnes à la lumière de Dieu qui pardonne, qui redonne vie et tisse notre commune-union à Lui, ce Dieu que contemplent sans cesse les myriades d’anges. De tout notre cœur, rendons-Lui grâce ; chantons notre Dieu en présence des anges, avec eux prosternons-nous avec gratitude pour tant d’amour : ‘ Qu’elle est grande, la gloire du Seigneur ! ‘ ».

Cette prière à Saint Michel, je l’adresse également aux Saints Gabriel et Raphael :

« Je viens te demander la grâce du discernement.

Tant de voix résonnent en moi et autour de moi,

me promettant monts et merveilles,

à condition de me prosterner devant elles.

Mais beaucoup cherchent à me couper de la Source de Vie, à m'isoler.

Comment reconnaître la voix de Dieu ?

Je voudrais tant être Fils à l'image de Jésus,

me recevant du Père à chaque instant.

Saint Michel et tous les anges,

donnez-moi la grâce de servir avec vous le Fils du Très-Haut. »

 

Que l'archange saint Michel et tous les anges, eux qui veillent sans cesse sur ton peuple, nous vienne en aide alors que nous traversons une période si pleine d'incertitudes, d'injustices et de violences. Qu'il nous donne de veiller, comme Jésus, et de prier ardemment le Père.

 

 

 

Commentaires