28 Octobre 2021 La Pierre Angulaire

 

La pierre angulaire

Nous fêtons deux apôtres peu connus, les Saints Simon et Jude. Ils ont suivi Jésus, sont devenus témoins de la résurrection, il ont annoncé l’évangile en Afrique et se sont retrouvés en Perse où ils ont obtenu un franc succès avant d’être martyrisés pour avoir refusé d’adorer le soleil.

Comme pour la fête d’autres apôtres : « piliers de l’Église », nous avons en première lecture le passage de la lettre au Éphésiens (2/19-22) sur cette Église composée des pierres vivantes que nous sommes tous.

Il y a Jésus-Christ la pierre angulaire qui maintient tout l’édifice ; il y a les fondations que sont les Apôtres et le prophètes, et il y a tous les baptisés « intégrés dans la construction… pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit-Saint ».

C’est un rappel important, je fais partie intégrante de l’édifice. Chaque pierre n’est qu’une infime partie, mais chacune a son importance et se doit d’être solide à sa place. 

« Dieu qui nous a conduits à la connaissance de ton nom par la prédication des Apôtres, fais qu’à la prière des Saints Simon et Jude, ton Église ne cesse de grandir en accueillant toujours de nouveaux croyants. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. AMEN. » 

 

 

 

 

Commentaires