29 Octobre 2021 La guérison et le sabbat

 


Encore une guérison le jour du sabbat. Mais Jésus commence par poser la question : « est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? » C’est ce genre de question que les pharisiens ont souvent posé à Jésus pour le mettre au pied du mur, pour le mettre en contradiction avec la Loi. Jésus a toujours trouvé la réponse pour les confondre ; mais eux « gardent le silence », s’ils disent « oui », ils sont en contradiction avec eux-mêmes, s’ils disent « non », ils vont s’attirer les reproches pour leur manque d’amour du prochain qui est aussi dans la loi, surtout que Jésus fait remarquer qu’ils le font pour sauver un fils ou même un animal.

Être logique avec soi-même, donner à chaque chose sa juste valeur, ne pas s’abriter derrière de fausses excuses… C’est un peu tout cela que Jésus nous rappelle à chaque fois et c’est toujours valable aujourd’hui, il est important de me rappeler que « le sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat »… Inutile donc de prendre pour excuse tous les « petits sabbats » de tous les jours. 

« Seigneur aide moi à faire le bien à temps et à contre-temps. Donne moi le secours de ta grâce pour, en observant tes commandements, vouloir et agir de manière à répondre à ton amour. AMEN »

 

 

 

 

 

Commentaires