16 Novembre 2021 Zachée

 

« Aujourd’hui, il faut que j’aille demeurer dans ta maison »

On comprend qu’il soit joyeux et empressé ce Zachée qui n’est pas très aimé, qui en plus est « de petite taille », qui se démène pour voir Jésus et que Jésus remarque.

Est-ce que je suis prêt à « grimper aux arbres » pour rencontrer Jésus ? Mes arbres à escalader ce sont toutes les difficultés, les paresses à vaincre pour rencontrer le Christ et marcher avec Lui.

Est-ce que je réalise qu’à chaque communion Jésus « vient demeurer dans ma maison » et que cette présence m’invite à me transformer, à me convertir comme elle l’a fait pour Zachée ; à avoir plus de justice, plus d’envie de partager, de réparer mes torts.

Malgré « la petite taille » de ma foi, je sais que Jésus « est venu chercher et sauver ce qui était perdu » ; alors si je Lui fais confiance, si je L’accueil chez moi et me laisse transformer par Lui, je marche sur le chemin du salut, je suis, moi aussi « un fils d’Abraham ».

« Seigneur Jésus, toi qui es venu en notre monde pour nous révéler l’amour dont le Père aime sa création, nous te rendons grâce de nous faire connaître le sens de notre histoire et de nous inviter à lire dans les épreuves qui surviennent l’approche du jour où tu récapituleras l’humanité en toi, le Fils bien-aimé, en qui nous sommes devenus enfants adoptifs et cohéritiers de cette gloire que le Père nous avait réservée depuis la création du monde. Sois béni, pour les siècles sans fin. AMEN ». (Prière Hozanna)

 

 

Commentaires