18 Novembre 2021 Reconnaitre le moment

 

Jésus aime Jérusalem, la ville sainte, celle du Temple où son Père est adoré. Il pleure parce qu’elle sera détruite, parce qu’elle n’a pas su reconnaitre le Messie qu’elle attendait, « parce qu’elle n’a pas reconnu le moment où Dieu la visitait » !

Aujourd’hui Jésus pleure encore sur le monde qui n’accueille pas sa Parole, dominé par les égoïsmes et les violences. Il pleure sur l’Eglise qui ne se montre pas toujours à la hauteur des exigences de l’Evangile. Il pleure sur moi parce que je ne lui ai pas ouvert la porte quand Il frappait ; parce que je n’ai pas su reconnaître le moment où il me visitait.

Jésus pleure mais il me demande de ne pas me décourager, d’espérer, Il a donné sa vie pour nous sauver. Je redis au Père ma confiance et mon espérance : « Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que tu me donneras, par les mérites de Jésus-Christ, ta grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre, parce que tu l'as promis et que tu tiens toujours tes promesses. »

Et je poursuis avec cette prière du Père Philippe : « Seigneur en ta bonté, ouvre mes yeux que je reconnaisse le temps de ta visite ; sans toi ma vie n’est que divisions, guerres et ruines : prends pitié de moi et donne-moi de trouver la paix en vivant de ton Évangile. »

 

 

 

Commentaires