20 Janvier 2022 La venue du Christ bouleverse le monde

 

À cette nouvelle, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui ».Mt 2,3

C’est le thème du troisième jour la semaine de l’unité des chrétiens. Qui ne serait pas troublé par une telle nouvelle ? D’importants personnages viennent demander où est né le Roi des Juifs. Hérode craint pour son pouvoir, les scribes refusent de croire que c’est le messie annoncé par les prophètes, les Mages veulent le connaître et se prosterner devant Lui, les bergers, premiers invités, sont dans l’émerveillement. La venue du Christ bouleverse le monde. Nous chrétiens devons en témoigner et pour cela commencer par dépasser nos divisions !

« Le Seigneur est venu parmi nous. L’avènement du Christ perturbe les manières du monde. Contrairement à tant de dirigeants nationaux, le Seigneur est venu dans l’humilité dénoncer le mal de l’injustice et de l’oppression qui va de pair avec le désir de pouvoir et de réussite sociale. L’avènement de Jésus appelle à la conversion du cœur et à la transformation de la vie, afin que les hommes et les femmes soient libérés de tout ce qui les déshumanise et cause leur désespoir. » Méditation proposée par l’Église de Martinique et terminée par cette prière :

« Seigneur, tu nous as conduits des ténèbres à Jésus. Tu as fait resplendir l’étoile de l’espérance dans notre vie. Aide nous à être unis dans notre engagement à instaurer ton Royaume d’amour, de justice et de paix, et à être ainsi la lumière de l’espérance pour tous ceux qui vivent dans l’obscurité du désespoir et de la désillusion.
Prends-nous par la main, Seigneur, pour que nous puissions te suivre dans notre vie quotidienne. »

 

Commentaires