26 Janvier 2022 Ravive le don gratuit de Dieu

 

Saints Timothée et Tite

Dans le sillage de la conversion de Saint Paul, nous fêtons deux de ses disciples et compagnons auxquels il à confié la charge de communautés et qu’il encourage et aide par ses lettres. Il écrit notamment : « ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains ». Ce don c’est la foi, cette foi qui porte à témoigner, ce qu’ils doivent faire sans relâche car « la moisson est abondante » comme le rappelle l’évangile.

Aujourd’hui, Saint Paul me dit également de raviver le don gratuit de Dieu, cette foi reçue lors de mon baptême et dont j’ai mission de témoigner malgré un environnement pas toujours favorable, « comme des agneaux au milieu des loups ». il n’est pas toujours facile de vivre en chrétien, d’oser témoigner, c’est pour cela qu’il faut sans cesse demander au Seigneur de « raviver ma foi ».

Dans son homélie, le père Olivier de Framond relève une consigne qui n’attire pas toujours l’attention : « restez dans cette maison… » et il ajoute : «   il s’agit d’habiter la terre, nos relations, l’amitié qui naît et grandit du don de Dieu qui m’a tiré de la vase par pure bonté. Le don gratuit de Dieu m’a élu pour entrer dans l’action de grâce, le témoignage. C’est une élection pas tout à fait présidentielle, mais elle ouvre à la joie. Timothée et Tite l’ont reçue. »

« Seigneur Dieu, dans les bienheureux Timothée et Tite, tu as fait rayonner les vertus des Apôtres ; accorde-nous, par leur intercession, de vivre dans ce monde avec justice et piété pour que nous méritions de parvenir au ciel, notre patrie. Par Jésus Christ, notre Seigneur ?AMEN. »

 

Commentaires