22 Avril 2022 Jetez le filet

 

« Jetez le filet … et vous trouverez »

La nuit a été fatigante, la pêche désastreuse, mais un jour nouveau se lève, un homme est sur le rivage, il leur demande de jeter une nouvelle fois leurs filets. Pourquoi s’exécutent - ils ? Bien leur en a pris, ils font une pêche extraordinaire, une pêche miraculeuse. Faut-il encore se poser des questions, celui qui aime et se laisse aimer n’hésite pas : « c’est le Seigneur ».

Des scènes comme celle-là ne s’inventent pas. Jésus a vaincu la mort, Il est avec nous. Même si tout n’est pas très clair, je ne dois jamais hésiter à faire ce qu’Il me demande, même si rien n’a marché jusqu’à maintenant, sur Sa Parole, je peux, je dois recommencer.

Alors je pourrai reconnaitre le Seigneur dans la mesure ou je me laisse reconnaitre par Lui. Dans son commentaire Sœur Emmanuelle Billoteau écrit : « Notre capacité à reconnaitre l’irruption du ressuscité dans nos vies ne va-t-elle pas de pair avec une authentique pauvreté du cœur et une capacité d’émerveillement ? Des dispositions à cultiver et à demander à Celui qui fait TOUTES CHOSES NOUVELLES (ap.21,5) ».

« Fais-nous toujours vouloir ce que tu veux et servir ta gloire d’un cœur sans partage. » Que le Seigneur nous fasse cette grâce de la pauvreté du cœur pour tenir fidèlement dans une prière confiante en son Amour qui peut et veut le bien pour chacun de nous. Amen ! » (Fr. Antoine-Marie Leduc)

 

 

Commentaires