24 Avril 2022 Heureux ceux qui croient

 

Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

Merci saint Thomas, toi qui refuse de croire si tu ne vois pas. Grâce à toi, Jésus reviens une deuxième fois, pour toi, il t’ouvre ses bras, te montre ses plaies, dissipe tes doutes, alors tu crois vraiment à la résurrection et en sera le témoin, toi qui par la foi retrouvée vois plus loin que la vision humaine et affirme que Christ est Dieu : « Mon Seigneur et mon Dieu », passant d’un extrême à l’autre, tu nous enseigne que « le vrai voir, c’est le croire » !

En effet, la foi, qui est don, suppose une confiance totale, or cette confiance est souvent mise à l’épreuve par les doutes que font surgir les évènements, les guerres et la misère du monde comme les souffrances et la médiocrité du quotidien : « pourquoi Seigneur ? »

« La foi c’est un saut, c’est un passage, une pâque; une mort et une résurrection, celle de notre regard. Croire, c’est mourir à une certaine façon de voir pour ressusciter à une autre manière de voir, à la lumière du Christ et de son Évangile. »(Grégeois, dominicains de Toulouse)

Prier, demander d’avoir toujours une foi plus forte, de restaurer cette confiance en Dieu, mais également dans mes frères.

« Seigneur Ressuscité, donne-moi de faire ce pas de la foi, d’entrer dans cette vie plus forte que la mort, accomplissement de ta promesse. Viens restaurer ce qui dans mon humanité m’empêche de faire confiance, ouvre mon cœur à ta paix, signe de ta présence, pour en témoigner autour de moi. C’est Toi MON SEIGNEUR ET MON DIEU. » (Gabriel Roussineau)

 

Commentaires