27 Avril 2022 L'amour de Dieu

 

“DIEU A ENVOYÉ SON FILS, POUR QUE, PAR LUI, LE MONDE SOIT SAUVÉ.”

 L’amour de Dieu est infini, il nous envoie son Fils, non pour nous juger, mais pour nous sauver. Nous sommes sauvés si nous croyions en Lui qui est la Lumière ; mais cette lumière est rejetée et le Christ est crucifié. Trop souvent l’homme choisit les ténèbres.

Chaque jour l’Esprit est là pour m’aider à refuser les ténèbres et le mensonge et marcher vers la Lumière et la vérité. « S’exposer à la vérité, commente Roselyne Dupont-Roc, est un choix décapant : sa lumière met à nu la pauvreté de notre amour devant l’immense amour de Dieu révélé dans le Christ. Mais elle éclaire aussi l’infini de sa miséricorde qui submerge nos vies lorsqu’elles acceptent de s’ouvrir à la vérité. 

« Merci, Seigneur, d’être là à chaque instant. Pardon pour toutes les fois où mon aveuglement et mon indifférence me laissent passer loin de ta grâce. Permets, Seigneur, que les contrariétés ne me conduisent pas au refus de ta grâce alors que j’ai vraiment besoin de ta force et de ton amour. » (Cécile Beaure d’Augères)

 

 

Commentaires