30 Avril 2022 Jésus marche sur la mer

 

« C’est moi. N’ayez pas peur. »

« C’était déjà les ténèbres… La mer était agitée… Ils furent saisis de peur »

La nuit, les difficultés, la peur… nous connaissons. Jésus aussi les connait, Il ne nous abandonne pas et nous dit encore aujourd’hui : « C‘est moi. N’ayez pas peur ». C’est aussi ce qu’Il a dit souvent à ses apôtres en leur apparaissant après la résurrection. Dans nos tempêtes, ne doutons pas, ne nous décourageons pas, Jésus vient à notre rencontre et nous accompagne, sachons le reconnaitre et l’accepter.

Sœur Véronique Thiébaut dans son commentaire note : « Médité dans le contexte pascal, le récit de la marche de Jésus sur la mer prend une nouvelle dimension. » et elle termine : « Comme les disciples apeurés dans la barque, comme les saintes femmes devant le tombeau, nous sommes invités à reconnaître Celui qui vient, à lui accorder notre confiance. Ce récit, comme les récits de résurrection, nous confirme qu’il serait vain de refuser les tempêtes et les nuits car elles sont l’espace où Dieu s’approche. Laissons - nous rejoindre au cœur même de l’épreuve que symbolise justement la situation inquiétante. Toute rencontre avec Jésus conduit à laisser tomber sa peur et à traverser les intempéries de la vie. Toute rencontre avec le Ressuscité est une invitation à l’espérance. »

« Seigneur, apprends - moi à pacifier mon cœur pour que je puisse entendre ta voix ! Ta providence est présente dans toute ma vie, dans les choix importants comme dans les petits détails. Ta providence m’entoure d’amour et de tendresse même si les circonstances sont difficiles et que tu parais absent. Oui, Seigneur, je le crois. Augmente la confiance que j’ai en toi, raffermis - la ! » (Patricia Freisz, membre de Regnum Christi)

 

Commentaires