28 Mai 2022 Demander en son nom

 

Plusieurs fois dans l’Évangile Jésus invite à demander en son nom : « ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous le donnera. » Et c’est ce que je fais peut-être sans m’en rendre compte. Souvent nos prières s’adressent au Père et nous concluons : « Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur ». C’est une façon de rappeler au Père qu’Il nous a donné un médiateur, son propre Fils qui ne fait qu’UN avec Lui, et que ce Fils est venu pour nous sauver.

Un peu plus loin Jésus ajoute : « Je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous. » Jésus ne prie pas à ma place, Il ne me dispense pas de prier, Il m’invite simplement à me tourner vers le Père « qui m’aime » tout en Lui rappelant que je m’adresse à lui « de la part de son Fils », sans oublier qu’avant de dire « s’il te plait » j’ai à dire « pardon » et « merci » !

« Seigneur Dieu, en montant au ciel, ton Fils a promis l’Esprit Saint aux apôtres ; nous t’en prions : de même qu’ils reçurent des grâces multiples leur apprenant les réalités d’en haut, répands maintenant sur nous les dons de l’Esprit. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. AMEN. » (Prière du jour).  

 

 

Commentaires