26 Juin 2022 Ne pa regarder en arrière

 



Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas fait pour le royaume de Dieu.

Je ne pense pas que Jésus veuille me dire qu’il n’est pas important d’honorer ses parents, ni que l’amitié de ses proches est relative, ce serait contraire au reste de son enseignement. Il veut me rappeler que la marche vers le Royaume est continue, que malgré les obstacles il faut aller de l’avant, c’est une question de priorité !

Le premier obstacle, c’est le refus, l’indifférence. Je peux être tenté d’être agressif, de souhaiter faire « tomber le feu du ciel », Jésus n’est pas d’accord, ce n’est jamais la violence qui résout les problèmes.

Les autres obstacles sont les soucis de la vie quotidienne. Suivre Jésus n’est pas de tout repos, il faut sans cesse aller de l’avant « le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête ». Je suis sollicité par tout ce qui se passe dans le monde, l’amour de Dieu est la priorité, il doit passer avant tout mais ne fait jamais obstacle à l’amour du prochain. De toute façon je ne peux pas m’empêcher de penser que si je m’arrête ou fais quelques pas en arrière, Il part à la recherche de la brebis égarée !

« Jésus, sur ton chemin d’Incarnation et de Pâques tu t’es donné sans retour dans un amour allant jusqu’à l’extrême. Fais-moi brûler du même Esprit que toi et accorde-moi de te suivre sans regarder en arrière. »

 


Commentaires