14 Juillet 2022 Mon joug est léger

 

«Venez à moi, vous tous qui peinez »

Le Seigneur m’invite avec les petits, les pauvres, les délaissés, ceux qui souffrent, bien sûr, je ne suis pas à plaindre, je suis un privilégié, mais sous l’apparence, le Seigneur voit ma faiblesse, ma facilité à « entrer en tentation » c’est tout cela que Jésus veut m’aider à porter. J’ai peur car je vois la croix qu’il m’invite à prendre pour le suivre ; c’est alors qu’Il me dit qu’avec Lui, si je me reconnais pécheur, tout devient possible car « son fardeau devient facile à porter et son joug léger ».

« Seigneur, je viens à toi pour prier, pour te rencontrer. Ouvre mon cœur à ton amour, ouvre mon intelligence à ta révélation, fais que je puisse t’écouter, te voir dans la foi et me mettre à ta suite.

Seigneur, doux et humble de cœur, j’ai confiance en toi.
Seigneur, doux et humble de cœur, je me repose en toi. »(Céline Cochin Regnum Christi)

Et je prie pour tous ceux qui souffrent vraiment :
« VENEZ A MOI VOUS TOUS QUI PEINEZ
JE VOUS SOULAGERAI.
Vous qui cherchez un regard d’amour
La dignité qui remet debout
“Venez à moi” dit le Seigneur.
Vous qui souffrez dans un corps meurtri
Sans trop savoir ce qui vous attend
“Venez à moi” dit le Seigneur.
Vous qui pleurez dans la nuit glacée
Dans le chagrin d’avoir tout perdu
“Venez à moi” dit le Seigneur.
Vous qui mourez dans la grande peur
Où va la vie quand survient la mort ?
“Venez à moi” dit le Seigneur.
Vous qui cherchez un chemin de Paix
Quand tout autour inspire au chaos
“Venez à moi” dit le Seigneur. »

(Klinguer/Richard/ADF-Musique)

 

Commentaires