24 Juillet 2022 Notre Père

 

Quand vous priez, dites: Père!

Jésus est en constante relation avec son Père, comme sa prière devait–être exemplaire, les Apôtres aimeraient bien savoir prier comme Lui. C’est possible, car son Père est notre Père. Un vrai Père qui nous aime et veut notre bonheur. Ce n’est pas Lui qui nous apportera le malheur. Sachons d’abord reconnaitre sa paternité, supplions le d’étendre son règne par toute la terre et que sa volonté supplante le mal. Jésus nous invite ensuite à ne pas hésiter à demander ce qui nous est indispensable : le pain, le pardon et la force spirituelle.

Demander, chercher, frapper à la porte du Royaume, voilà ce que je dois sans cesse demander en joignant le geste à la parole, en donnant moi-même à celui qui demande, en aidant à trouver le Père à celui qui cherche, en ouvrant à celui qui sollicite mon aide. Le « Notre Père » se vit en louant Dieu et en aimant le prochain.

« Seigneur Jésus, nous te rendons grâce de nous avoir donné le Notre Père : apprends-nous à le dire avec ferveur et confiance. Nos mots dans tes mots, notre cœur dans ton cœur.

Seigneur Jésus, dans un monde où la figure du père est si abîmée, marginalisée, suspectée, donne aux hommes d’aujourd’hui de témoigner, par d’authentiques cœurs de pères, de celui qui est la source de toute paternité. » (Patrick Laudet)

 

 

Commentaires