30 Juillet 2022 la décapitation de Jean Baptiste

 

Donne moi la tête de Jean Baptiste

Il a des remords Hérode, mais surtout il a peur. Quand on parle de Jésus, il craint que ce ne soit « Jean Baptiste ressuscité d’entre les morts », il sait très bien qu’il a fait décapiter un innocent, un prophète dont il avait peur, tout cela pour plaire à Hérodiade, pour ne pas se ridiculiser devant sa belle-fille et ses convives à cause d’un serment prononcé à la légère !

Ainsi va le monde, des innocents meurent pour que des puissants ne perdent pas la face, mais plus simplement et quotidiennement que d’injustices à cause de jalousies, de manques de courage, d’orgueil ou d’excès d’autorité de « petits chefs » !

« Jésus, je te prie pour tous ceux qui à travers le monde donnent leur vie en témoignant de leur foi. Fortifie - les et donne-moi la grâce de vivre selon les exigences de mon baptême avec joie et générosité. J’ai le désir de te suivre, comme Jean-Baptiste, en te consacrant toute ma vie. Augmente en moi la foi et l’amour ! » (Emmanuelle Pastore, consacrée de Regnum Christi).

Commentaires