6 Juillet 2022 Sainte Maria Goretti

 

Sainte Maria Goretti

Un cœur sans compromis

« Parce qu’elle refuse de se laisser violer, Maria meurt à 11 ans de 14 coups de couteau de la part de son jeune voisin : Oui, pour l’amour de Jésus je pardonne. Je veux qu'il vienne lui aussi avec moi au Paradis. Que Dieu lui pardonne, car moi, je lui ai déjà pardonné, a-t-elle le temps de dire avant de rendre l’âme... Maria était jolie, pauvre, précoce et d’une grande force intérieure : un cœur sans compromis ! Elle a vaincu : en prison son assassin s’est converti. Aux jeunes du troisième millénaire Maria montre les armes pour que règne la victoire de l’Amour sur la haine : un courage jusqu’au don du sang, un pardon sans limites ! » (Hozana)

Je regarde cette jeune fille qui va avoir 12 ans, elle est pauvre, prend ses responsabilités auprès de sa maman qui est veuve, ne rechigne pas devant le travail, prie, accepte de mourir pour ne pas pécher et par-dessus tout pardonne. Une vrai chrétienne, une grande sainte que je prie pour les jeunes d’aujourd’hui.

« Enfant de Dieu toi qui a connu très tôt la misère et la peine, la souffrance et les joies de la vie.
 Toi qui as été pauvre et orpheline, toi qui as aimé infatigablement ton prochain en te faisant servante humble et empressée, toi qui as été brave sans être orgueilleuse, toi qui as aimé l'amour par-dessus tout, toi qui a versé ton sang pour ne pas trahir ton Dieu, toi qui as pardonné ton assassin désirant pour lui le paradis, interviens et prie pour nous auprès du Père afin que nous acceptions le dessein que Dieu a réalisé pour nous.
 Toi qui es l'amie de Dieu, et tu es face à lui, obtiens de lui la grâce que nous te demandons (exprimer la grâce que l’on désire).
 Nous te remercions, Marietta de l'amour pour Dieu et tes frères que tu as déjà semé dans notre cœur.

Amen »

 

Commentaires