7 Juillet 2022 Donnez gratuitement

 

Jésus envoie les Apôtres proclamer que le Royaume des Cieux est proche, qu’il est au milieu de nous, c’est toujours vrai si je suis dans ce monde témoin du Christ, si je sais transmettre à ma façon et selon mes possibilités la Parole de Dieu, si je sais gratuitement me mettre au service de mes frères. Pour cela je dois me « désencombrer » comme dit Nicolas Tarralle ne pas être prisonnier de l’or, de l’argent, de tout ce que j’amasse tout au long de ma vie, de tout ce qui me gêne dans ma marche pour et vers le Royaume.

« Oui, Seigneur, j’ai reçu gratuitement : ma famille, ma foi, mon baptême, mon éducation et ma façon de vivre aujourd’hui. C’est vrai que j’ai tout reçu gratuitement, sans rien demander à personne. Saint Matthieu pourrait me dire la même chose, il s’adresse aussi à moi. Ce que j’ai reçu gratuitement, je sens bien que je dois le communiquer. Toutes les réponses que je fais à la vie font partie de moi et mon style de vie est une réponse face à mes contemporains. Il est donc évident que la conclusion de ce passage d’Évangile appelle à la même conclusion, à la même démarche généreuse de donner gratuitement. » (Cécile Beaure d’Augères, consacrée de Regnum Christi)

 

 

Commentaires