8 Juillet 2022 les brebis et les loups

 

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.

Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes

« Seigneur, ces consignes ne changent pas. Depuis la première chute, le monde refuse de te recevoir. Et nous sommes appelés à y témoigner de toi et à y vivre l’enseignement des Béatitudes. Ce sont les « structures de péchés » dont parlait saint Jean-Paul II en écrivant Gaudium et Spes (§ 10) : « En vérité, les déséquilibres qui travaillent le monde moderne sont liés à un déséquilibre fondamental qui prend racine dans le cœur même de l’homme et c’est de là que naissent au cœur de la société de si nombreuses et si grandes discordes. » (Cécile Beaure d’Augères, consacrée de Regnum Christi dans Hozana)

« Tout apôtres du Seigneur qu’ils sont, c’est leur lien de radicale dépendance à l’égard du Maître qui fait d’eux des brebis. La première prudence qu’ils ont à exercer est donc celle-ci : reconnaître leur immense vulnérabilité, telle celle d’une colombe ; ne pas se fier à leurs forces, mais écouter l’Esprit du Seigneur qui les envoie et leur communique sa sagesse. Cet enracinement par la foi en Jésus fera d’eux des signes de contradiction, détestés de ceux qui refusent la Bonne Nouvelle. Mais cette fidélité sera cause de salut pour eux et pour ceux qui recevront leur témoignage. Ainsi, par la grâce du Christ, ils hâteront son retour dans la Gloire. » (Une sœur apostolique de Saint-Jean dans « La Croix »)

NB - Pour quelques jours en Normandie, je rencontre une vraie galère avec le Wifi , pas d’étonnement si les jours suivants ne sont pas assurés. Aujourd’hui deux citations qui peuvent aider à la méditation.






Commentaires