28 septembre 2022 Celui qui met la main à la charrue...

 

« Quiconque met la main à la charrue puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu »

Une fois de plus Jésus nous demande de ne pas nous tromper dans nos choix ; c’est à Lui qu’il faut donner la priorité. « Jésus nous connaît par cœur, commente une Sœur Apostolique de Saint Jean, Il sait quelles excuses plus ou moins valables nous avançons pour reculer notre engagement, malgré de bonnes intentions. Ce que Jésus attend de nous, c’est que nous soyons résolus, que nous passions à l’acte, dès à présent : choisir de vivre du royaume – ou, littéralement, de l’autorité royale et puissante – de Dieu, en vivre effectivement et l’annoncer. »

Regarder en arrière c’est infailliblement dévier, le sillon devient tortueux, c’est du mauvais travail. Le Royaume de Dieu est un royaume d’absolu qui demande de prendre nos distances avec toutes les « relativités » qui peuvent nous détourner, nous dévier.  

« Ô notre Dieu, merci pour ton royaume de grace dans lequel nous vivons déjà. Nous savons que nous devons vivre présentement sur la terre comme des étrangers et des voyageurs en attendant d’entrer pour toujours dans notre maison céleste. Nous confessons que les choses visibles, qui sont pourtant passagères et périssables, prennent souvent plus d’importance dans nos vies que les choses invisibles qui sont les biens véritables et éternels. Nous te prions afin que par le moyen de ta Parole vivante tu nous délivres de nos convoitises et de nos inquiétudes qui nous empêchent de chercher ton royaume et ta justice avant toute chose. Nous voulons ressembler davantage à Christ qui ne cherchait pas la gloire des hommes, mais la tienne seule. C’est en vertu de sa personne et de ses mérites que nous te prions. Amen » (Pascal Denault)

 

 

Commentaires