21 octobre 2022 discerner les signes

 

Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel;

comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Reconnaitre les signes de la présence de Dieu, voilà ce que demande Jésus ; abandonner tout ce qui est superficiel pour ne retenir que l’essentiel ; trouver et garder ce qui est juste, c’est de nouveau un appel à une vie intérieure, une vie qui nous aide à faire la paix avec nous-mêmes et avec nos frères.

Plutôt que de gémir sur le temps qu’il fait, je verrai la présence de Dieu dans la pluie bienfaisante qui vient nourrir la terre. Plutôt que de me plaindre des difficultés de la vie, je verrai la présence de Dieu dans la rencontre avec ce voisin qui a besoin de moi ou dans la parole de celui qui vient me réconforter quand j’ai un moment de déprime.

« Seigneur Jésus, quand je ne perçois pas réellement les signes que tu m’envoies c’est qu’ils stimulent ma résistance à ta grâce. Aide-moi à dépasser ma superficialité spirituelle et à percevoir ta présence dans ma vie. » (Joseph Nguyen)

 

 

 

 

Commentaires