26 octobre 2022 La porte étroite

 

Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite

Beaucoup ? Pas beaucoup qui seront sauvés ? J’ai l’impression que Jésus répond : « ça dépend… et ça dépend de chacun… le tout, c’est de trouver le bon chemin et de passer par la bonne porte, la petite, celle réservée aux serviteurs… »

Il ne suffit pas de prier ou d’aller à la messe le dimanche, il ne suffit pas d’écouter la Parole. Non, il faut mettre cette Parole en pratique, il faut agir selon cette parole, suivre le Christ en faisant le bien, surtout en étant juste avec nos frère.

Le Père Raymond Jubinville commente : « En disant : « Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice », Jésus nous révèle que ce sont nos actes et paroles injustes qui peuvent nous éloigner de Dieu et nous empêcher d’entrer au ciel. Si nous voulons être sauvés, nous devons, comme le fils prodigue, reconnaître nos fautes, changer notre attitude et nous mettre en chemin vers la maison du Père ; mettre les moyens pour réellement changer nos paroles et nos comportements pour aimer Dieu et notre prochain, comme Jésus nous le demande. Si nous faisons cela, Dieu le Père viendra vers nous et nous prendra dans ses bras, pardonnant nos fautes et nous accueillant dans sa maison. »

Et il nous propose cette prière :

« Seigneur Jésus, merci de m’avoir donné la grâce d’avoir la foi chrétienne et de faire partie de ton Église. Aide-moi à ne pas me contenter de faire partie du clan des croyants, tout en gardant des attitudes et des comportements injustes envers toi et envers mon prochain. Aide-moi à reconnaître mes fautes, à les regretter, à me mettre en route pour changer mon attitude et à t’imiter de plus en plus. Seigneur, je veux être heureux pour toujours avec toi au ciel, avec tant d’autres personnes. Aide-moi à agir de telle manière que tu pourras m’accueillir. »

 

Commentaires