28 octobre 2022 Les saints Simon et Jude

 

Saint Simon et saint Jude

Simon appelé le Zélote et Jude fils de Jacques ne sont pas les apôtres les plus connus, ils sont toujours cités ensemble dans les évangiles et auraient évangélisé la Perse où ils seraient morts martyrs. A cette occasion l’église nous propose un des moments fondateurs, le choix des apôtres. Saint Luc précise que Jésus « s’en alla dans la montagne pour prier, et Il passa toute la nuit à prier Dieu ». A chaque moment important de sa vie terrestre Jésus commence par prier. Bien sûr, moi aussi je prie chaque jour, mais comment ? avec beaucoup de distractions et souvent un peu machinalement. Est-ce que je prends le temps d’une prière spéciale avant chaque chose importante ?

« Seigneur, aide-moi à suivre ton exemple, toi qui allais prier ton Père à tout moment. Aide-moi à te chercher et à te prier afin que ce soit toi qui m’éclaires tout au long de ma vie. Tu me connais et tu m’appelles par mon nom. Fais aussi que je sois capable de répondre à ton appel afin de pouvoir toujours suivre la volonté de ton Père. » (Jean-Baptiste Ribes)

 

 

Commentaires