29 octobre 2022 Ami, avance plus haut !

 

Ne va pas t’installer à la première place

Rester à sa place, être humble, reconnaitre que tout vient de Dieu, voilà ce que Jésus attend de nous. Jésus s’est fait serviteur, Lui, le Fils de Dieu et il nous dit de prendre la dernière place, de ne pas nous glorifier, nous gonfler comme la grenouille, nous finirions par éclater, car l’orgueil fait éclater, en mensonge, en hypocrisie, en abus de pouvoir… Reconnaitre que mes frères sont meilleurs que moi, ce n’est pas toujours facile, on aime bien être admiré, félicité, alors, ne pas oublier que « les premiers seront les derniers ». Si j’accepte de passer après tout le monde ici-bas, je peux espérer en arrivant « là-haut » m’entendre dire : « Mon ami, avance plus haut ».

« Seigneur Jésus, tu es doux et humble de cœur et tu m’indiques où commence le chemin qui conduit au ciel. Rends-mon cœur semblable au tien. Donne-moi de trouver ma joie dans l’humilité de savoir que tout ce que je suis et tout ce qui m’est donné me vient de toi. » (Emanuelle Pastore, consacrée de Regnum Christ)

 

Commentaires