19 novembre Le Dieu des vivants

 

« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants »

Nous avons déjà médité cet évangile le dimanche 6 novembre. En cette fin d’année, avant de célébrer le Christ Roi, nous affirmons notre foi en la résurrection, dans le fait que cette vie avec Dieu n’est pas un simple prolongement de notre vie terrestre (raison pour laquelle les sadducéens ne croient pas en la résurrection) mais une autre vie avec Dieu. Cette foi, nous devons la faire grandir, la nourrir de notre espérance. 

Voici quelques prières pour nous y aider : 

« Seigneur Jésus, les sadducéens venaient à ta rencontre pour te poser une question-piège à laquelle aucune réponse ne semblait possible. Moi aussi, je viens à ta rencontre aujourd’hui pour te poser une question. Mais ce n’est pas une question-piège. C’est une question vitale : que veux-tu de moi, Seigneur ? Qu’attends-tu de moi aujourd’hui ? Je t’en prie, fais-moi connaître ta volonté pour que je puisse te montrer mon amour en l’accomplissant ! » (Frère Benoît Terrenoir, LC)

 

« Me voici en ta présence, Seigneur. Fais grandir en moi ta vie divine à travers la foi, l’espérance et la charité. Je ne veux vivre que par toi et en toi… Donne-moi la grâce de te rencontrer aujourd’hui pour vivre plus consciemment en ta présence pour la gloire de ton nom ! » (Corentin Jarry)

« Tu le sais bien, mon unique martyre,
C’est ton amour, Cœur Sacré de Jésus.
Vers ton beau Ciel, si mon âme soupire
C’est pour t’aimer, t’aimer de plus en plus !
Au Ciel, toujours enivrée de tendresse
Je t’aimerai sans mesure et sans lois
Et mon bonheur me paraîtra sans cesse
Aussi nouveau que la première fois!" !
 »                                                                                            (Sainte Thérèse de Lisieux)

 

 

Commentaires