29 novembre 2022 Tu l'as révélé aux tout-petits

 

La grandeur des tout-petits

Jésus s’est fait tout-petit et nous nous préparons à l’accueillir et pour cela à mon tour je dois me faire tout-petit. Le chemin est tout tracé, c’est celui d’une conversion, celui de me reconnaitre pécheur, d’accepter d’être serviteur, de prendre la dernière place.

Le Christ a toujours remis à leur place les hypocrites et les orgueilleux. Aujourd’hui encore ce sont ceux qui se sont faits petits sur la terre qui sont grands dans les cieux. Lundi, nous avons fêté la voyante de la Médaille Miraculeuse, Sainte Catherine Labouré que ses compagnes appelaient « la sœur du poulailler » qui est restée cachée toute sa vie vouée aux plus humbles tâches et au service des pauvres. C’est à Bernadette que Marie confie la confirmation de son « immaculée conception » ; quant à la petite Sainte Thérèse de Lisieux !

Trois humbles femmes qui vécurent de grandes choses, qu’elles m’accompagnent sur ce chemin de l’Avent.

« Seigneur du ciel et de la terre, pour moi tu te fais tout petit pour que je puisse t’accueillir en mon cœur si pauvre. Donne-moi de te faire de la place comme toi-même tu prépares pour moi une place en ta demeure. » (Sophia Adjon, membre de Regnum Christi)

 

 

Commentaires