16 décembre 2022 Le témoignage du Père

 

J’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean. 

Croire en Jésus, Fils de Dieu fait homme et ressuscité d’entre les morts, c’est la base de notre foi et nous devons sans cesse la faire grandir par la prière et l’engagement. Du temps de Jésus aussi ses contemporains devaient le croire Fils de Dieu, Dieu lui-même, Homme et Dieu. On comprend que les autorités religieuses soient hésitantes, même si pour beaucoup, le fait de ne pas vouloir le reconnaitre, c’est parce qu’elles ne veulent pas se remettre en cause, craignent pour leur confort et pour leur pouvoir.

Aux demandes de preuves, Jésus ne répond pas directement. Hier, dans l’évangile de Luc, Il affirmait que Jean-Baptiste est cet envoyé de Dieu pour préparer le chemin du Messie, prophétisé par Malachie ; en s’appuyant donc sur le témoignage de Jean, on peut comprendre que Jésus est ce Messie attendu. Jean, en effet, a désigné Jésus comme « l’agneau de Dieu » car il a entendu la voix du Père déclarer : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ».

Le Père lui-même témoigne de Jésus en lui, donnant d’accomplir des miracles. Le Père Raymond Jubinville écrit : « Les miracles de Jésus sont les « œuvres » que Dieu le Père lui avait demandé de réaliser. Aucun être humain n’a le pouvoir de guérir des paralysés, rendre la vue aux aveugles ou purifier les lépreux par la simple autorité de sa parole. Et pourtant, c’est ce que Jésus faisait. Ces miracles sont des signes clairs que c’est Dieu, le Tout-puissant, qui l’a envoyé et qui agit en lui. Il est donc le Fils unique de Dieu le Père. Il est l’Emmanuel, Dieu-parmi-nous. Suis-je conscient de la personne qu’est réellement Jésus ? »

Et il nous propose cette prière :

« Seigneur Jésus, toi qui es le Fils unique de Dieu, je te remercie d’être descendu du ciel pour venir nous sauver et nous offrir la vie éternelle. Augmente en moi la foi. Aide-moi à prendre vraiment conscience de ta personne. Augmente aussi la foi de tous les baptisés pour que nous puissions te connaître tel que tu es, et témoigner aux autres que Dieu est vraiment venu parmi nous. »

 

Commentaires