22 décembre 2022 Magnificat

 

Mon âme exalte le Seigneur… Le Puissant fit pour moi des merveilles

Cette joie qui explose, cette action de grâce de Marie est réconfortante dans ce monde d’aujourd’hui où j’entends trop souvent des parole blasées, des gens désabusés, sans compter ceux qui ne croient plus en rien ou qui ont perdu toute espérance.

Noël, un enfant nous est né, c’est le Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous. Savoir rendre grâce à Dieu, savoir lui dire merci car pour chacun de nous Il fait encore des merveilles, même si nous ne les voyons pas, même si le malheur et la misère sont présents autour de nous.

Noël c’est l’occasion de renouveler l’espérance, de redonner un peu de joie à ceux qui souffrent, à ceux qui sont seuls. « Essayons, dit Emmanuelle Billoteau, de ne jamais nous habituer à ces merveilles et de garder notre capacité d’étonnement, d’émerveillement devant l’œuvre de Dieu »

Faisons le avec Marie :

«Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »

« Seigneur, avec l’aide de Marie, je veux t’adorer. Merci de nous avoir donné ta Mère comme Mère et modèle. Merci aussi de venir sauver le monde, je veux garder forte en mon cœur cette espérance dans ces moments plus difficiles de l’histoire du monde et de l’Église. Avec les enfants de Fatima, je veux te dire : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas. » (Nicole Guérin, membre de Regnum Christi)

 

 

Commentaires