25 décembre 2022 Noël

 

Un enfant nous est né, un fils nous est donné

« Marie mit au monde son fils premier né, elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire. » Voilà, Dieu s’est incarné, Dieu s’est fait homme ! Il vient sauver l’humanité et Luc précise : « Il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune ! ». Mais les pauvres sont là, les bergers nous représentent et, mieux que les notables ou la foule des curieux, ce sont les anges qui louent Dieu, assurant chants et illuminations.

Adorons-le, faisons qu’il y ait une place pour lui dans nos vies et dans nos cœurs. Chantons avec les anges : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime. » oui Seigneur tu aimes l’humanité, accorde lui la paix. Que plus personne ne souffre de la guerre !

« Seigneur, toi qui es venu illuminer la terre par ton Incarnation et ta naissance, je t’accepte aujourd’hui comme seule lumière véritable de ma vie. Viens être pour moi la source de la vie, le guide qui me conduit vers le vrai bonheur. Seigneur Jésus, petit enfant né dans l’obscurité d’une grotte, resplendis dans l’obscurité de ma vie et de mes difficultés. Que je puisse t’adorer ! » (Père Matthieu Boo d’Arc, LC ) 

Commentaires