31 décembre 2022 Le Verbe et la Lumière

 

En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes

C’est le dernier jour de l’année, avec le prologue de l’évangile de Jean nous avons un coup de projecteur qui nous ramène « au commencement ». Le Verbe, la Parole créatrice « qui agit, qui construit, qui organise le cosmos » comme dit François Ducandas, a-t-elle guidée toute cette année ? l’a-t-elle éclairée ?Car cette Parole est lumière. A cette lumière du « Verbe qui s’est fait chair » je peux relire cette année pour rendre grâce et demander pardon.

Je retourne le projecteur pour le diriger vers cette année qui vient, pour demander que la volonté du Père soit faite, que la Parole du Fils guide chaque jour de cette année, que ce soit l’Esprit qui éclaire chacune de nos actions. Bonne et sainte nouvelle année !

« Jésus, tu es la lumière sur ma route, l’étoile qui guide mes pas dans cette vie remplie d’obscurité et de doutes. Fais que je ne m’éloigne jamais de toi et permets moi de témoigner de ton amour et de ta miséricorde autour de moi.

Seigneur Jésus, j’ai souvent du mal à témoigner et à suivre ta lumière. Aide-moi à être courageux et à ne pas avoir peur de témoigner de ma foi, surtout dans les petites actions de tous les jours. » (Père George de La Cotardière, LC )

  

 

Commentaires