31 janvier 2023 Saint Jean Bosco

 

Saint Jean Bosco

« Prions pour que les éducateurs soient des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition et en aidant tout particulièrement les jeunes les plus vulnérables. » telle est l’intention de prière que le Pape nous a confiée pour ce mois de Janvier qui ne pouvait pas mieux se terminer qu’en fêtant Saint Jean Bosco, l’apôtre de la jeunesse.

Dans sa biographie on peut lire : « Don Bosco a consacré presque toute sa vie à aider les enfants des rues, les jeunes délinquants et d'autres groupes de jeunes défavorisés. En tant qu'éducateur, il a basé ses méthodes sur l'affection et la gentillesse, laissant de côté les punitions traditionnelles de l'époque. »

Comprendre les jeunes, les aider, les accompagner, prier pour les éducateurs et les catéchistes, c’est ce qui doit orienter notre journée, sans oublier tous ces enfants qui souffrent, qui sont abandonnés.

Dans l’évangile du jour, Jésus dit à la fille de Jaïr : « Talitha Koum », Jeune fille, lève-toi ; prions pour que chaque jeune se lève dans la foi et garde l’espérance.

« Dieu qui a suscité Saint Jean Bosco pour donner à la Jeunesse un maître et un père, inspire-nous, par sa prière et ses conseils pour la Jeunesse, le même amour qui nous fera chercher le salut de nos frères en ne servant que Toi seul. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. »

 

Commentaires